Durant les grosses saisons, il y a pas mal de temples qui font des light-up (des ouvertures nocturnes). Et depuis le temps que je suis là, j’ai pu en faire pas mal sur Kyoto. L’an dernier, j’avais vu que le Byodo-in à Uji en faisait un lui aussi… sauf qu’il était réservé aux gens faisant partis d’un tour operator ! Grosse déception… qui fut oubliée cette année puisque cette fois ci, il fut accessible à tout le monde !
Et que dire ! Il est déjà splendide de jour et il l’est encore plus de nuit ! Quelques érables rouges et la lune en arrière plan pour compléter le tableau, c’était presque parfait. Ca valait le coup de faire la queue plus d’une heure pour rentrer !
3 Comments
Alex de Nihonkara
février 14, 2018Sympa, j’adore Uji. Tu aurais les dates approximatives de ces light-up ? Je m’en ferais bien un l’an prochain. Merci! 🙂
Geoffrey Author
février 15, 2018C’était uniquement quelques jours en novembre, les jours de week-ends et jours fériés. Donc il y a eu 5-6 soirées de mémoire. Et ca faisait des années qu’ils ne l’avaient pas fait, donc même si le succès était largement au rendez-vous, difficile de dire si cela reviendra cette année !
paris classifieds
mai 27, 2018Hello, merci pour ces infos tres interessantes. Bcp de bonnes choses dans ce site 🙂