Un matin d’hiver dans le quartier d’Arashiyama à Kyoto. La neige tombe et redouble maintenant d’intensité. Il y a ce pont, le Togestukyo, véritable emblème des environs depuis des siècles. Et puis il y a cette jeune femme, seule, qui entame la traversée de l’édifice long d’une centaine de mètres dans des conditions difficiles. Tant de mystères dans cette photo qui ressemble à une estampe… Qui est-elle… ? Où va t’elle… ? Pourquoi… ?
Mais comment voulez-vous que je le sache ?! Je ne suis pas allé lui demander ! Je n’étais pas la pour la stalker non mais ho !
2 Comments
Kansaijin
août 02, 2019Es-tu certain qu’il s’agissait bien d’une « jeune » femme? Et tu as eu bien raison de ne pas être allé l’interroger quant à son identité et sa destination, ça préserve la poésie de cette très belle image « estampique ». Tu vois, à tête reposée, j’y vois tout simplement une obasan qui se rend à son boulot de cuisinière dans l’un des ryokans de l’autre côté 😀
Sinon je viens de découvrir ton blog en faisant des recherches sur Arashiyama et me suis délectée de tes magnifiques photos.
Kansaijin
Geoffrey Author
septembre 23, 2019C’était il y a longtemps donc difficile d’être sûr maintenant haha !
Place à l’imagination !
Merci en tout cas !